SUJETS BRÛLANTS


Question 4: Est-ce que les vidéos qui circulent sont crédibles?

  • Mallheureusement il y a beaucoup d’incidents documentés qui peuvent être directement reliés à différents groupes d’activistes où d’actes de cruauté envers les animaux sont expressément mis en scène et filmés dans le but d’alimenter des campagnes de levée de fonds. Ces groupes sont prêts à tout faire, même cela, parce que les sommes en jeu sont considérables! Les principaux groupes d’activistes amassent de millions de dollars chaque année avec des campagnes sensationnalistes hautement médiatisées (www.activistcash.com) dont le but est de provoquer la compassion de gens qui aiment les animaux.
  • Un des vidéos en circulation les plus horribles montre des gens dans un village chinois en train d’écorcher un raccoon asiatique encore vivant. On doit se demander pourquoi quelqu’un ferait cela… au moins d’être mis au défi et être payé pour produire des images vidéo choquantes? Mise à part la cruauté évidente, écorcher un animal qui bouge accroît les risques d’endommager la peau et de blesser l’opérateur. De plus un animal vivant saigne plus puisque son cœur bat encore, ce qui salirait et endommagerait sans raison la fourrure. Est-ce qu’une peau tachée de sang et coupée de façon aléatoire aurait-elle une quelconque valeur?
  • D’autres vidéos montrent des animaux qui souffrent de mauvais soins dans des fermes d’élevage. Toutefois c’est impossible d’obtenir des fourrures de qualité si les animaux ne jouissent pas de bonnes conditions d’élevage, tels qu’un régime alimentaire approprié et bien balancé, une cage propre et une bonne santé. Est-ce que nous devons croire qu’il s’agit de pratiques courantes dans l’industrie quand cela n’a pas de bon sens pour réussir en affaires?

Suivez-nous