SUJETS BRÛLANTS


Question 1: Que voulez-vous dire par "éco-fourrure"?


  • Nous voulons que le public sache que la fourrure est un excellent choix écologique pour ceux qui sont conscients de l’impact que nous avons sur l’environnement. La fourrure est un choix écologique parce que la fourrure est une ressource naturelle renouvelable, les fourrures utilisées sont abondantes, les espèces menacées ne sont jamais utilisées et l’industrie canadienne de la fourrure est très bien réglementée pour assurer une utilisation humanitaire des animaux à fourrure.
  • La fourrure est une matière mode très durable pouvant être remodelée et recyclée, en plus d’être biodégradable. Vue de cette façon, la fourrure est plus éco-logique que la quantité inquiétante de vêtements bon marché (80% sont faits de matières synthétiques non-biodégradables), dont des tonnes finissent chaque année dans les sites d’enfouissement de la planète.
  • Ceux qui pensent que les matières synthétiques peuvent remplacer la fourrure devraient penser au fait que la plupart de tissus synthétiques sont faits à base de pétrole, une ressource non-renouvelable, et leur production et élimination posent de problèmes environnementaux.
  • Des campagnes sensationnalistes et trompeuses, financées par les activistes animaliers, ont créé de la confusion chez les consommateurs sur le véritable rôle que l’Industrie de la fourrure joue sur le plan écologique. Il est temps de présenter au public une autre vision de la fourrure!
Suivez-nous